Les Chars Fantômes de Stonne
Les Chars Fantômes de Stonne : le Mythe des victoires Malagutti et Billotte sur Chars B1bis (16 mai 1940)
Dans notre dernier ouvrage sur « Les Chars fantômes de Sedan », nous avons mis en évidence que ces blindés du 13 mai 1940 à l’origine de cette panique de Bulson et du repli de la 55e division étaient bien réels. Or les historiens crient au « fantôme », à l’« hallucination collective ». Le général Guderian invoque un véritable « miracle ». En 2023, il est grand temps de revenir à la réalité des faits et des documents.
Mais à l’opposé de Sedan, les chars engagés dans Stonne par le capitaine Billotte et le commandant Malaguti le 16 mai 1940 sont bel et bien imaginaires… Une affirmation confirmée par de nouveaux documents mis de côté par ces mêmes historiens qui refusent d’admettre que les lignes françaises le long de la Meuse ont été nettoyées par ces « Traîtres de Sedan »…
Nombreuses photographies et cartes
295 pages en couleur
Disponible chez l'auteur au prix Amazon (voir le lien ci-dessous) franco de port (comptez un délai d'une semaine et demie pour la réception) paiement par paypal à cette adresse mai1940gillet@yahoo.fr ou par chèque à envoyer à Arnaud Gillet 58, rue du neuf-bourg 51490 Bétheniville. Veuillez signalez le transfert à l'auteur à cette adresse mail : mai1940gillet@yahoo.fr.
Livre relié en couverture dure
Livre broché en couverture souple
Ajouter un commentaire